Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrid Lacroix

Astrid Lacroix

Blog de réflexions sur les problèmes de société


scammer : arnaque au téléphone

Publié par Antoine Lacroix sur 28 Janvier 2015, 13:20pm

Catégories : #Spammer

Aujourd'hui une personne se prétendant du bureau de SAV de Microsoft en Angleterre m'appelle, me dit qu'ils ont repéré qu'un autre ordinateur est présent sur le net avec le numéro de mon ordinateur, le numéro ID et que j'envoie des virus sur leurs serveurs. Ils me font ouvrir une fenêtre avec la commande CMD, taper la commande assoc pour identifier le numéro ID. Comme c'est louche, je consulte internet. Ce sont des scammers. C'est le mot magique. La communication s'arrête. Leur numéro 007477545555. Ils parlent anglais sans en avoir l'accent natif.

Commenter cet article
I
Ce type d'arnaque devient de plus en plus fréquent et les astuces pour faire rappeler des personnes sont multiples. A titre d'exemple, si un numéro 08 99 vous appelle en disant "Allo, allo, je ne t'entends pas.... Rappelle-moi !", surtout ne rappelez pas le numéro.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents